Radio show and op-ed available in French only.
Nicolas Bauer, Chercheur associé à l'ECLJ, était invité sur Sud Radio pour parler de la décision de la Cour européenne des droits de l'homme du 20 décembre 2022 dans l'affaire Zemmour c. France (n°63539/19).
Sur la même affaire, lire également sur Valeurs Actuelles : "La CEDH confirme la condamnation d’Eric Zemmour pour « provocation à la discrimination »"
L’ex-journaliste contestait sa condamnation de 2019 pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard des musulmans ». Nicolas Bauer, doctorant en droit international des droits de l’Homme éclaire ce jugement pour Valeurs actuelles.
Le recours à la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) par Eric Zemmour avait de quoi étonner quand on connaît la défiance de l’ex-journaliste à l’égard de l’institution. Et l’arrêt d’aujourd’hui risque de le conforter dans cette idée. Concernant l’affaire “Zemmour contre la France”, l’institution européenne a confirmé le jugement français et condamné les propos qu’Eric Zemmour avait tenus sur France 5 en 2016.