À propos

ECLJ

À propos

à l'ECLJ

Le Centre européen pour le droit et la justice est une organisation non-gouvernementale internationale dédiée à la promotion et à la protection des droits de l'homme en Europe et dans le monde. L'ECLJ est titulaire du statut consultatif spécial auprès des Nations-Unies/ECOSOC depuis 2007.

L'ECLJ agit dans les domaines juridiques, législatifs et culturels en mettant en œuvre une stratégie efficace de sensibilisation, d'information et d'actions juridiques. L’ECLJ défend en particulier la protection des libertés religieuses, de la vie et de la dignité de la personne auprès de la Cour européenne des droits de l'homme et au moyen des autres mécanismes offertes par l'Organisation des Nations Unies, le Conseil de l'Europe, le Parlement européen, et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

L'ECLJ fonde son action sur « les valeurs spirituelles et morales qui sont le patrimoine commun des peuples [européens] et qui sont à l'origine des principes de liberté individuelle, de liberté politique et de prééminence du droit, sur lesquels se fonde toute démocratie véritable » (Préambule de la Statut du Conseil de l'Europe). Fondé par Jay Alan Sekulow et Thomas Patrick Monaghan, l'ECLJ a officiellement ouvert son centre à Strasbourg, en France, le 2 juillet 1998 après avoir commencé en 1997 à mobiliser des avocats chrétiens au niveau international. L'ECLJ est affilié avec des bureaux situés aux États-Unis, en Israël, au Kenya, au Pakistan, en Russie et au Zimbabwe.

En tant qu'ONG à but non lucratif, l'ECLJ ne facture pas ses services.

Jay Sekulow est le Président du Centre européen pour le droit et la justice. Il est également Président de l'American Center for Law and Justice (ACLJ), une organisation d'avocats spécialisés en droit constitutionnel.

Dr Grégor Puppinck est le Directeur général du Centre européen pour le droit et la justice.

Cookies et vie privée

Notre site internet ne diffuse aucune publicité pour le compte de tiers. Nous utilisons simplement des cookies pour améliorer la navigation (cookies techniques) et pour nous permettre d'analyser la façon dont vous consultez notre site internet, afin de l'améliorer (cookies analytiques). Les informations personnelles qui peuvent vous être demandées sur certaines pages de notre site internet (comme s'abonner à notre Newsletter, signer une pétition, faire un don...) sont facultatives. Nous ne partageons aucune de ces informations que nous pourrions recueillir avec des tiers. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et de sécurité pour ici plus de précision.

Je refuse les cookies analytiques

About

The

ECLJ

About

the ECLJ

The European Centre for Law and Justice is an international, Non-Governmental Organization dedicated to the promotion and protection of human rights in Europe and worldwide. The ECLJ has held special Consultative Status before the United Nations/ECOSOC since 2007.

The ECLJ engages legal, legislative, and cultural issues by implementing an effective strategy of advocacy, education, and litigation. The ECLJ advocates in particular for the protection of religious freedoms and the dignity of the person at the European Court of Human Rights and the other mechanisms afforded by the United Nations, the Council of Europe, the European Parliament, the Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE), and others.

The ECLJ is a Christian-inspired organisation and bases its action on "the spiritual and moral values which are the common heritage of European peoples and the true source of individual freedom, political liberty and the rule of law, principles which form the basis of all genuine democracy" (Preamble of the Statute of the Council of Europe). Founded by Jay Alan Sekulow and Thomas Patrick Monoghan, the ECLJ opened its official headquarters in Strasbourg, France, on July 2, 1998. In 1997, efforts began to mobilise Christian lawyers internationally. The ECLJ is affiliated with offices in Isreal, Kenya, Pakistan, Russia, the US, and Zimbabwe.

As a non-profit organisation, the ECLJ does not charge for its services.

Jay Sekulow is the Chief Counsel of the European Centre for Law and Justice. He is also Chief Counsel of the American Center for Law and Justice (ACLJ), a law firm and educational organization that focuses on constitutional law.

Dr Grégor Puppinck is the Director General of the European Centre for Law and Justice.

Cookies & Privacy

There is no advertising for any third party on our website. We merely use cookies to improve your navigation experience (technical cookies) and to allow us to analyze the way you consult our websites in order to improve it (analytics cookies). The personal information that may be requested on some pages of our website (subscribing to our Newsletter, signing a petition,  making a donation...) is optional. We do not share any of this information we may collect with third parties. You can check here for our privacy & security policy for more information.

I refuse analytics cookies