« La conscience sans droits ? » Conférence vendredi 21 octobre 2016 dans la salle des Groupes parlementaires à 15 heures.
Vendredi 21 octobre à 15h, la Maison du Palais des groupes parlementaires accueille la conférence « Conscience sans droits ? ».
Introduction par Stefano Dambruoso, surintendant de la Chambre. La conférence sera présidée par Piercamillo Davigo, président des magistrats nationaux. Grégor Puppinck, directeur du Centre européen pour le droit et la justice, interviendra sur « L'objection de conscience dans la législation et la jurisprudence européenne », James Rocchi, le conseiller de la Cour suprême, sur « l'objection de conscience : cadre national et perspectives ». Suivra sur « L'objection difficile » le témoignage de Massimo Gandolfini, président du Comité « défendre nos enfants », Ermanno Pavesi, secrétaire général de l'Association internationale des médecins catholiques, Piero Uroda, président de l'Union catholique des pharmaciens italiens, Paolo Maria Floris, directeur de l'administration publique.
La conclusion sera faite par Mauro Ronco, président du Centre d'études Rosario Livatino, sur « L'objection de la fondation de la conscience de la liberté ». Les Modérateurs et vice-présidents seront Domenico Airoma, Alfredo Mantovano et Filippo Vari du Rosario Livatino Study Centre. La conférence, organisée en collaboration avec le Livatino Rosario Study Centre, sera diffusée en direct sur la WebTV de la Chambre ici.
La vidéo de l'intervention de Grégor Puppinck est disponible en italien ici, sur notre chaine Youtube.
Source : http://www.camera.it