Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) est une association de juristes chrétiens qui défend la dignité humaine, les libertés et la souveraineté. Cela implique, entre autres, la défense de la vie, des libertés de conscience, d'expression et de religion, la protection des droits de la famille, l'intégrité des institutions, la subsidiarité et la bonne gouvernance.
Fondée en 1998 à Strasbourg, en France, notre organisation non gouvernementale est engagée dans des actions de plaidoyer et de contentieux auprès des institutions européennes et internationales, en particulier la Cour européenne des droits de l'homme, également basée à Strasbourg, et les Nations unies. L'ECLJ bénéficie d'un statut consultatif spécial auprès des Nations unies/ECOSOC depuis 2007 et est accrédité auprès du Parlement européen.
L'ECLJ s'engage également à sensibiliser le public sur les sujets pour lesquels il s’engage.
Fondé par les avocats Jay Alan Sekulow et Thomas Patrick Monaghan, l'ECLJ a ouvert son siège officiel à Strasbourg le 2 juillet 1998. L'ECLJ est affilié à des bureaux en Inde, au Pakistan, aux États-Unis et au Zimbabwe, et travaille avec des avocats alliés dans d'autres pays.
En tant qu'organisation à but non lucratif, l'ECLJ ne facture pas ses services.
Jordan Sekulow est le Président du Centre européen pour le droit et la justice. Il est également directeur exécutif de l'American Center for Law and Justice (ACLJ), un cabinet d'avocats et une organisation éducative qui se concentre sur le droit constitutionnel et qui est la filiale mère de l'ECLJ.
Grégor Puppinck est le directeur général de l'ECLJ.