Seminar: Abortion in the Constitution?
In French only.
L'ECLJ a participé à un colloque au Palais du Luxembourg, à l'invitation du Sénateur Stéphane Ravier pour aborder la question de "l'insertion d'un droit à l'avortement dans la Constitution".
Dans une salle de commission du Sénat aussi magnifique que pleine, les professeurs Le Pourhiet et Drago ont admirablement expliqué les problèmes techniques, juridiques et philosophiques que pose une telle insertion d’un droit de vie et de mort sur un être vivant dans notre Constitution.
La Professeur Le Pourhiet a analysé "Les instrumentalisations idéologiques de la Constitution" et vous pouvez lire le texte de son intervention ici.
L'intervention du Professeur Drago avait pour intitulé "Réflexions sur la constitutionnalisation du droit" et vous pouvez également la lire ici.
Mme Trochu et M. Puppinck ont abordé l’aspect politique et social de l’avortement qui est devenu un dogme intouchable dans la vie politique française, alors que c’est une question avant tout sociale et existentielle pour un peuple.
L'intervention écrite du Dr Puppinck, qui contient les références des études et statistiques citées est accessible ici. L’ensemble des interventions sont à présent disponibles et vous pouvez les regarder en cliquant sur les images ou en allant sur notre chaîne YouTube :