ECLJ publie un rapport: prévention IVG
L’ECLJ publie un Rapport « Pour une politique de prévention de l’avortement »
Sur la base de l’ouvrage « Droit et prévention de l’avortement en Europe » (aux éditions LEH), l’ECLJ publie un Rapport « Pour une politique de prévention de l’avortement » (téléchargeable gratuitement, 50 pages).
Ce rapport, fondé sur des données factuelles et juridiques, présente les fondements d’une politique publique de prévention de l’avortement.
La promotion de la contraception et de l’éducation sexuelle précoce ont largement échoué à prévenir l’avortement, dont le recours demeure très élevé en France et augmente chez les jeunes.
L’ECLJ est convaincu qu’il est possible à terme de réduire dans des proportions importantes le recours à l’avortement en France, comme cela a été fait notamment en Italie et en Allemagne.
Dans le contexte actuel et dans la perspective du prochain quinquennat, une position consensuelle à partir de laquelle mener cette politique consiste en la reconnaissance pragmatique de la nécessité d’une réelle politique de prévention de l’avortement, tant pour le bien personnel des femmes que pour celui de la société.
Afin de soutenir cette approche, l’ECLJ vous invite à lire, signer et partager l’Appel à une politique de prévention de l’avortement.