Grégor Puppinck

Grégor Puppinck est Directeur de l'ECLJ.

Il est docteur en droit, diplômé des facultés de droit de Strashbourg, Paris II et de l'Institut des Hautes Etudes Internationales (Panthéon-Assas). Il est l'auteur d'une thèse sur « L'auteur de la norme bioéthique. Réflexion sur la normativité de la bioéthique ». rédigée sous la direction du Professeur Gérard Mémeteau et soutenue en juin 2009, avec la mention très honorable à l’unanimité du jury (summa cum laude).

En 2016, il est nommé par l’OSCE au sein du Panel d’experts de l’OSCE sur la liberté de conscience et de religion, instnace ayant mandat de conseiller les États participants à l’OSCE en la matière.

Il représente le Saint Siège au sein de divers comités d’experts du Conseil de l’Europe depuis 2000, notamment du Comité Directeur des Droits de l’Homme, du Comité d’experts sur la réforme de la Cour (depuis 2010), Comité d'Experts sur la discrimination basée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, DH-LGBT, Commission Internationale de l’Etat Civil.

Il est Président de l'Initiative Citoyenne européenne "Un de Nous".

Il a enseigné aux facultés de droit de Mulhouse et de Strasbourg en Licence et Master (travaux ditrigés, cours magistraux et séminaires de master).

Il est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux articles publiés en diverses langues.

Il a reçu le Prix Humanisme Chrétien en 2016 pour "La famille, les droits de l'homme et la vie éternelle", ainsi que le prix Anton Neuwirth pour la défense de la vie en 2014. En 2011, il a été fait Chevalier dans l'Ordre du Mérite de la République italienne (cavaliere de la republica) pour services rendus dans l'affaire Lautsi c. Italie. En 2014, il a été fait Commandeur dans l'Ordre de Saint Grégoire le Grand.