Au cours des dernières décennies, les chrétiens sont devenus les croyants les plus persécutés dans le monde en raison de leur foi.
En Europe, les chrétiens et lieux de culte sont la cible de violences et de destructions croissantes, les personnes d'origines musulmanes qui se convertissent au christianisme sont souvent persécutés, contraintes à vivre leur foi dans la clandestinité. Les manifestations publiques font l'objet de plus en plus de restrictions et des personnes faisant de simples déclarations publiques de leur foi sont poursuivies en justice.
En Corée du Nord, ils ne peuvent pas même posséder une bible. Dans de nombreux autres pays, ils ne peuvent pas rejoindre publiquement une communauté ni se faire baptiser car ces États prévoient la peine de mort ou la réclusion à perpétuité pour de tels actes.
L’ECLJ agit auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, au Parlement européen, au Conseil des droits de l’homme et dans de nombreux autres organismes internationaux pour défendre les droits des chrétiens : la liberté pour quiconque de devenir chrétien et de vivre librement selon ses principes.
Je signe cette pétition pour soutenir les actions de l'ECLJ et pour donner davantage d'importance aux chrétiens dans toutes ces institutions et auprès de leurs représentants.